Chères Dudelangeoises, chers Dudelangeois,

Nous voici arrivés en 2017.

L’année 2016 a été chargée avec la concrétisation de nombreux projets visant à valoriser l’espace urbain tout en améliorant la vie des habitants. Nos projets sont résolument tournés vers l’avenir, le développement de Dudelange et le bien-être de ses habitants.

La première phase du « Shared Space » est en passe d’être finalisée, les habitants se réapproprient progressivement le centre-ville et profitent de l’arrivée de nouveaux commerçants. En mai prochain, l’ouverture de l’espace « Am Duerf » se concrétisera. Dudelange fera honneur à son image de ville dynamique et accueillante à laquelle ses habitants sont si attachés.

Parmi les autres projets réalisés en 2016 citons le velo’ok, l’extension du parking résidentiel, la réorganisation du city-bus ; l’ouverture de la maison sociale qui centralise l’ensemble de nos services sociaux et une structure d’accueil pour les demandeurs de protection internationale.

Dans tous nos projets nous plaçons toujours l’humain au cœur de nos préoccupations ; que ce soit pour la jeunesse avec le projet outreach youthwork, pour les personnes âgées avec le service « Senior Plus », ou le service d’aide aux personnes en surendettement ou aux personnes addictives…

Ce sera également le cas pour les projets entamés tels que le quartier Lenkeschleih ou les projets programmés tels que la maison des chercheurs (rue du Parc), la nouvelle infrastructure multifonctionnelle au quartier Italie ou le projet Neischmelz où le processus de développement va se poursuivre.

Ce sont ces mêmes préoccupations qui nous feront aller de l’avant et aborder l’année 2017 avec énergie et confiance.

Je vous souhaite, à toutes et à tous une très bonne et heureuse année.

Dan Biancalana,
bourgmestre