Le 1er février 2017 a eu lieu une séance d’information sur le thème du « Projet Neischmelz » au Centre culturel dudelangeois opderschmelz où ont été présentés les divers aspects du projet et où les habitants ont pu poser leurs questions.

La soirée a commencé avec la présentation de l’historique du projet par le bourgmestre, Dan Biancalana, soulignant des critères importants tels que la durabilité, la conservation du patrimoine industriel tout en alliant un urbanisme novateur et le dialogue avec la population. Les motivations de ce projet ont ensuite été précisées par le coordinateur général du « Fonds du Logement », puis les grandes lignes de développement du projet comme l’eau, le paysage, ainsi que l’énergie et la mobilité durables.

La soirée s’est clôturée par l’échange avec le public, abordant les notions pratiques du projet comme le phasage des travaux, le prix des appartements et maisons, l’architecture des bâtiments ou encore les questions pratiques comme la mobilité, les soins de santé et l’accueil des seniors dans le nouveau quartier.