La série “#Selfie” dresse des portraits authentiques des commerçants et des artisans de la Ville de Dudelange.

BELLA VITA

Pour qui connaît un peu Dudelange et ses commerces, la boutique de Nicole et Liliana fait figure d’incontournable dans le paysage local. Outre l’évidente complicité qui lie les deux femmes, il plane chez nos amoureuses de la mode comme un doux parfum de dolce vita. Située en plein cœur de la ville où l’On dirait le Sud, l’enseigne s’adresse à une clientèle féminine sur trois générations et pour qui la notion de mode se conjugue avec style et élégance.

Une histoire d’homme

Si la boutique s’adresse à la gente féminine, c’est pourtant à un homme, et non des moindres, que l’on doit son nom : « Il y a 27 ans, mon frère participait aux prestigieuses 24h de Spa-Francorchamps avec au sein de son équipe le fils de Jean-Paul Belmondo, Paul. C’est en partie en raison d’un pari mais surtout en hommage au coureur automobile que j’ai baptisé mon magasin du nom de son célèbre acteur de père » explique Nicole. Si la boutique, initialement installée à Schifflange, verra ses volets se baisser après 17 années de présence dans cette ville du Sud, c’est une autre rencontre digne d’un roman qui relancera l’aventure 10 années plus tard. Nicole et Liliana sont alors de parfaites inconnues l’une pour l’autre : « Nous avons fait connaissance… sur un bateau, lors d’un voyage dédié à la plongée sous-marine, au large du Sultanat d’Oman (rires). Je dois bien avouer que c’est une manière plutôt originale pour deux luxembourgeoises de nouer contact » raconte Liliana. De cette aventure naîtra une amitié qui les poussera se plonger dans l’aventure Belmondo, mais à Dudelange cette fois.

En plein coeur

Installées depuis trois années à Dudelange, Nicole et Liliana ont largement pris leurs repères au cœur de la ville : « Le choix de Dudelange s’est un peu fait par hasard. Nous étions à la recherche d’un local et nous sommes tombées sur celui-ci. L’emplacement et l’architecture du lieu nous a immédiatement séduit » confie Nicole. « C’est un endroit calme, pourtant si proche de l’artère principale et de ses autres commerces » explique Liliana. A quelques pas de l’Avenue Grand-Duchesse Charlotte, l’espace dédié aux marques italiennes, entre autres, continue d’attirer une clientèle fidèle à la recherche de LA pièce susceptible de twister une tenue, dans un style casual ou plus chic.

The good tip : Les commerçants de la rue Jean Wolter s’associent régulièrement dans la mise en place d’événements où se côtoient amateurs de mode, de vin, de fleurs, etc.