Noël approche désormais à grand pas : avez-vous pensé aux cadeaux pour votre famille et vos amis ? Pour vous aider à les dénicher et à trouver des idées, les boutiques du centre-ville de Dudelange seront ouvertes à l’occasion des fêtes de fin d’année, le 15 et le 22 décembre. Cette ouverture exceptionnelle vous permettra de faire votre shopping de Noël en toute tranquillité !

C’est donc avec plaisir que les commerçants dudelangeois vous accueilleront dans une ambiance de Noël chaleureuse et festive le 15 et 22 décembre de 14h00 à 18h00, pour vous guider dans l’achat de vos cadeaux de Noël. Matériel électronique et audiovisuel, vêtements, produits d’épicerie fine, objets de décoration, électroménager, livres, déco et produits pour bébé, chocolat et autres friandises : vous trouverez tout ce que vous voulez dans le centre-ville de Dudelange, pour tous les goûts et tous les budgets ! Et dans le cadre de ces ouvertures dominicales, tous les parkings de Dudelange seront gratuits de 14h00 à 18h00.

Marché de Noël et kermesse : une sortie pour toute la famille

Profitez également de cette sortie pour visiter le marché de Noël traditionnel et médiéval qui se tiendra place de l’Hôtel de Ville, dans l’avenue Grande-Duchesse Charlotte et autour de l’église,  du vendredi 6 au dimanche 15 décembre. Déambulez parmi les chalets typiques et profitez des concerts et autres animations proposées.

Pour prolonger ce moment en famille, faites un détour par la kermesse qui se tiendra du 30 novembre au 22 décembre sur la place am Duerf : carrousel, parcours d’aventures, pêche aux canards pour les petits, sans oublier les friandises et différentes gourmandises pour grand et petit. Venez-vous amuser en famille tous les jours à partir de 14h00.

Un stationnement facile en centre-ville

Les deux parkings principaux de Dudelange sont accessibles et clairement indiqués par des panneaux. Ce sont au total 182 places qui sont disponibles dans le parking sous-terrain Am Duerf, et 228 places sur le parking de la place Jean Fohrmann. Il vous sera donc facile de stationner votre véhicule pour profiter pleinement du marché de Noël, de la kermesse et des commerces du centre-ville. Qui plus est, peu importe le jour où vous en profitez, la première ½ heure de parking est gratuite.

Et n’oubliez pas : les parkings seront gratuits dans le cadre de l’ouverture dominicale des commerces les dimanches 15 et 22 décembre de 14h00-18h00 !