“On dirait le Sud” est le blog de la Ville de Dudelange.

Dudelange, la quatrième ville du pays, d’une superficie de plus de 21,379 km2, compte plus de 19.000 habitants. L’ancienne ville sidérurgique a réussi sa reconversion grâce à son dynamisme et sa diversité et a connu une forte croissance démographique depuis l’ère industrielle et ceci surtout grâce à l’immigration. En effet, les usines employaient un grand nombre de main d’œuvre étrangère. Aujourd’hui, la population étrangère représente plus de 38% de la population locale, réunissant les ressortissants de plus de 90 nationalités différentes.
La ville est un lieu de rencontre multiculturel qui joue un rôle primordial dans le volet de la communication afin de faciliter l’accès à l’information à tout un chacun.

Dudelange dispose de nombreux atouts: l’existence d’un environnement sain, l’entourage d’une nature généreuse, la présence d’entreprises performantes, des équipements sportifs les plus variés, une riche vie culturelle et une qualité de vie urbaine exemplaire. Une vie associative très dense structure la vie en communauté.

Place de l’Hôtel de Ville
L-3590 Dudelange
BP 73 L-3401 Dudelange

Tél. 516121-1

ville@dudelange.lu
www.dudelange.lu

Ouvert du lundi au vendredi
de 7h30-11h30 et de 13h30-17h00