Les 27 et 28 juillet dernier, Dudelange accueillait sa traditionnelle braderie d’été. Malgré un temps nuageux, nombreux étaient les personnes à déambuler sur la place Am Duerf et dans l’avenue Grande-Duchesse Charlotte pour faire de bonnes affaires auprès des commerçants, mais aussi pour assister et prendre part aux différentes animations organisées par la Ville et la Fcad (fédération des commerçants de Dudelange).

Le temps d’un week-end, le centre-ville avait des airs de fête. Dans une ambiance bon enfant, les commerçants dudelangeois ont accueilli les centaines de personnes venues profiter de la braderie pour réaliser leur shopping et mettre la main sur les articles en promotion.

Côté achat, c’était également l’occasion de faire le plein de produits artisanaux, de savoureux saucissons pour les longs apéros d’été, ou encore de plantes et de fleurs pour celles et ceux qui ont la main verte.

Les visiteurs ont également bien profité des terrasses pour se désaltérer et réaliser une pause bien méritée, tandis que les plus gourmands, eux, ont jeté leur dévolu sur les stands proposant d’appétissantes grillades.

La braderie, ce n’est pas seulement passer de magasin en magasin…

…C’est aussi pouvoir prendre part à une foule d’activités ! Les mélomanes ont ainsi pu assister à des concerts sur la scène du village de la fcad (fédération des commerçants et artisans de Dudelange), alors que les amateurs de jus de fruits avaient l’occasion de créer leur propre cocktail coloré et rafraîchissant.

Autre boisson bien souvent appréciée, les smoothies. Grâce au vélo-smoothie présent, chacun pouvait préparer sa potion vitaminée à base de ses fruits et légumes préférés… tout en pédalant !

Une activité ludique et sportive qui en a séduit plus d’un, tout comme les prouesses techniques de Sven Fielitz, champion luxembourgeois de football freestyle, qui a d’ailleurs initié parfois de très jeunes recrues à sa discipline.

Et alors que les plus petits se divertissaient également en se faisant grimer le visage ou en s’en donnant à cœur joie sur les manèges et châteaux gonflables, leurs parents, eux, profitaient du terrain de pétanque spécialement installé pour l’occasion, ce qui conférait à la localité du sud un sérieux air de vacances.

Une fois de plus, cette édition a été un succès. Inévitablement, la braderie d’été fait partie des événements immanquables à Dudelange…

On vous fixe déjà rendez-vous pour celle de l’été 2020 !