Le 3 mars 2017, la maison des jeunes de Dudelange célébrait au cours d’une réception ses 20 ans, et par la même occasion son intégration en tant que service à part entière de la Ville de Dudelange. Car elle fait bien partie intégrante du paysage de la ville et de la vie des jeunes. Depuis 20 ans, les actifs de la maison des jeunes développent un programme à la fois réjouissant, instructif, sportif et pédagogique pour permettre aux jeunes d’occuper leur temps libre et leurs vacances de manière ludique et encadrée.


Les ambitions de la maison des jeunes se poursuivent au cours des années. Ainsi en 2017 sont poursuivis les projets à caractère environnemental, d’intégration des réfugiés, de la musique (avec la participation à la Fête de la Musique) ou encore le « Jugendsummer » – l’été des jeunes – où se réunissent les 12-18 ans pour des vacances en commun.

Rappelons que la maison des jeunes de Dudelange dispose du label « Jugendinfo », qui garantit une mise à disposition de documentation (et d’un ordinateur) sur une grande diversité de thèmes telle que l’orientation scolaire et professionnelle, la santé, etc. Les jeunes peuvent également bénéficier de l’aide et du soutien d’un éducateur.