La série “#Selfie” dresse des portraits authentiques des commerçants et des artisans de la Ville de Dudelange.

FENÊTRE SUR COUR

Avec une réelle volonté de s’afficher « en vitrine », l’agence de communication Bunker Palace a choisi de jouer la carte du décalage tout en misant sur un encrage au sein de la communauté dudelangeoise. Rencontre avec Thomas Tomschack, chef d’orchestre de cette petite ruche en perpétuelle effervescence.

Par-delà les frontières

Parti du constat que le fonctionnement d’un collectif d’indépendants pouvait rapidement trouver ses limites, Thomas décide de fonder sa propre société, Bunker Palace, en 2008. Il viendra rapidement poser ses bagages à Dudelange : « En tant que frontalier, je suis un habitué de Dudelange depuis que je suis gamin. C’est une ville super agréable avec une qualité de vie exceptionnelle et une activité culturelle très riche ! » explique Thomas. Et la Culture, ils en ont fait leur fer de lance puisqu’ils réalisent de nombreux projets et outils de communication pour le CCRD Opderschmelz, le CNA et les Centre d’Art Nei Liicht et Dominique Lang: « Parallèlement à la réalisation de projets locaux, notre équipe travaille également pour de grands acteurs de la scène culturelle sur Paris, tels que la Gaieté Lyrique notamment ». Un exotisme tout luxembourgeois qui semble ravir les clients de la Ville Lumière, friands de ce savant mélange de créativité « à la française » et de rigueur germanique.

Ouverts sur la Ville

Si l’agence Bunker Palace s’oriente plutôt vers la Culture et le Luxe, elle n’en demeure pas moins ouverte sur la ville et ses habitants. Une ouverture qui entraîne parfois des situations cocasses comme le raconte Thomas : « Avec cette vitrine exposée sur la Place de l’Hôtel de Ville, il arrive que certaines personnes poussent la porte pensant trouver un cyber-café ou un copy-shop. Pour la petite histoire, nous avons même imprimé un billet d’avion pour une personne qui ne parlait pas un mot de français » raconte Thomas. Des bureaux atypiques à l’échelle humaine qui conditionnent aussi l’esprit de l’agence.

Agence de communication orientée digital, Bunker Palace a su trouver sa place au sein de la communauté dudelangeoise avec cette volonté de se rapprocher des gens.

The good tip : Disponible sur App Store et Google play, l’application Kiosque par Bunker Palace vous permet de créer votre propre application à partir des PDF de vos publications.