Pour la 26e édition de la Fête de la Musique dans la localité du sud, ce ne sont pas moins de 80 artistes qui se produiront sur les 10 scènes disséminées aux 4 coins de la Ville. De quoi régaler vos oreilles à l’aube de l’été !

La Fête de la Musique et Dudelange, c’est une belle histoire d’amour qui dure depuis quelques années déjà. Première ville à avoir organisé l’événement au Grand-Duché, il est rapidement devenu un incontournable auprès des mélomanes et de ceux qui aiment assister à des concerts dans une bonne ambiance.

Cette année encore, c’est un programme riche et diversifié qui vous attend : du rock, de la pop, de la musique électronique, du blues… Il y en aura pour tous les goûts !

LEA ©Jens Koch

Une programmation éclectique !

Côté festivités, le coup d’envoi sera donné le vendredi 14 juin en soirée. Dès 20h, les Amis de l’orgue de Dudelange et les classes d’orgue des Écoles de Musique de Dudelange et de Bascharage vous convient pour leur traditionnel prélude à l’Église Saint-Martin. Ce moment musical sera suivi, pour les plus curieux, par une visite de l’orgue.

Le samedi, c’est à partir de 13h que nous vous fixons rendez-vous. Au total, ce sont 10 scènes et 4 cafés/bars dudelangeois qui accueilleront tous les artistes présents. A l’affiche, des chanteurs et groupes internationaux, mais aussi locaux. Dans l’après-midi, vous pourrez ainsi découvrir la performance du talentueux accordéoniste arménien Mher Mkrtchyan, mais aussi celle de nos jeunes « vedettes » luxembourgeoises, les enfants des fanfares locales.

MATHEA ©KidizinSane

Un peu plus tard dans la journée, vous aurez l’occasion d’applaudir, entre autres :

  • Mathea, jeune chanteuse autrichienne et ancienne candidate de l’émission The Voice Germany, qui vous bluffera par sa voix sublime.
  • Ryan Sheridan, le multi-instrumentaliste irlandais qui, après avoir mis le feu, au début de sa carrière, au célèbre Temple Bar de Dublin, enflammera le public dudelangeois au son de son dernier album « Here and Now ».
  • Seed to Tree, le groupe luxembourgeois pop-folk qui vous transportera grâce à son univers musical énergique.
  • Frank Turner, le troubadour punk-folk qui, guitare à la main, saura vous épater !
  • Le groupe luxembourgeois Mad Fox qui reprendra certainement « Bubble », le titre élu meilleure chanson de l’année lors de l’édition 2018 des Luxembourg Music Awards.

Après 1h du matin, les fêtards toujours présents pourront continuer à chanter, danser et à profiter de l’ambiance des bars et cafés animés du centre-ville.

RYAN SHERIDAN ©Glenn Mahony

Une fête qui se soucie de la planète

Si Dudelange apprécie la musique, elle elle se soucie aussi de l’environnement et met continuellement en place des actions destinées à la protéger. Lors de l’événement, et en vue de réduire la production de déchets en plastique, il sera possible de savourer quelques bières (avec modération) ou autres softs drinks dans des gobelets réutilisables. En en acquérant un, vous ferez une bonne action pour la planète et, qui plus est, vous pourrez emporter avec vous un souvenir de la 26e édition dudelangeoise de la Fête de la Musique.

Le jour J, le centre-ville sera fermé à la circulation. Pour rejoindre Dudelange, nous vous invitons donc à emprunter gratuitement la navette et le City Bus qui circuleront spécialement pour l’occasion.



Nous vous attendons nombreux
pour célébrer la musique tous ensemble !